FAQ FAQ  Forum Search   Calendar   Register Register  Login Login

Suivez l'activité de votre serveur XTAC

Post Reply Post Reply
Author
  Topic Search Topic Search  Topic Options Topic Options
Benjamin View Drop Down
Admin Group
Admin Group

Online Status: Offline
  Quote Benjamin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Suivez l'activité de votre serveur XTAC
    Posted: 31 Mar 2009 at 16:09
Le monitoring du serveur permet d'afficher sur votre site web plusieurs paramètres de votre serveur XTAC : le nom de l'équipe, l'adresse IP, le port, si le serveur est démarré ou non et bien sûr la liste des utilisateurs connectés. Il vous permet également de partager ces infos avec tous les membres de votre équipe directement sur votre site.

Les étapes pour tester cette nouvelle fonctionnalité :
Si ce n'est pas fait :
Puis :
  • Connectez vous avec ce compte et allez sur la page "Web Tools"
  • Dans la section  "SERVER MONITORING (SCRIPT)"
  • Copier et coller le code HTML ou vous le désirez sur le site de votre clan.
Ca y est, vous avez fait la moitié du travail. Démarrer maintenant le serveur XTAX. Pour activer le monitoring, vous devez taper le login et le mot de passe de votre compte (C.f. ci dessous).
Cochez la case 'Auto-connect on server startup' et cliquez sur  'Start Server' (vérifiez que vous avez correctement paramétrer votre routeur et firewall).

Activate monitoring

Si vous vous connectez sur le serveur avec le client XTAC, vous verrez votre présence s'afficher sur le fenêtre de votre site.

XTAC Server Monitor

Edited by Clovis - 31 Mar 2009 at 19:24
Back to Top
billy View Drop Down
Newbie
Newbie

Quote billy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Apr 2009 at 16:11
slt l'emmerdeur est de retour ..lol

je suis content de voir ce nouveau forum. je n'arrive, décidément, pas à comprendre la logique de fonctionnement du système de serveur. je viens d'installer la boite sur un site de teste. j'ai mon compte de crée, et le soft version serveur. j'ai une strat enregistrer dans le compte de la team ( pb d'ouverture de fichier, suite  au dl sur le site). j'ai n compte de co-administrateur (pour le leader de la team.

bref comment faitons pour lancer le tous. quelle adresse ip dois-je mettre (la mienne ou celle indiquer par le module html) dans le soft client. ou dois etre mis le strat (en local ou sur votre site)???

un bref un peu tuto simple de base en francais serai le bienvenue........euhEmbarrassed

merci d'avance

ps: info pour la version 3, regarder pour intere un fonction avec mumble (opensouce concurrent a teamspeak). on viens de le tester avec ma team et le resultat est trés concluant. et je pense que son succé ne se fera pas attendre dans le milieu des teams...
Back to Top
Benjamin View Drop Down
Admin Group
Admin Group

Quote Benjamin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Apr 2009 at 20:32
Bonjour Billy

Nous sommes en train de travailler sur un tutorial qui sera bientôt en ligne.

Pour répondre à tes problèmes :
  • Pour le premier point, j'ai compris que tu n'arrivais pas à ouvrir une tactique que tu avais téléchargé sur le site. Si c'est le cas merci de nous dire laquelle. Si au contraire tu as des soucis avec tes tactiques, essaye de faire tes tests de connexion avec une tactique du site.
  • Pour les adresses IP. Lorsque tu lances le serveur, il trouve l'IP de ta machine automatiquement et il ne faut pas la changer ! En revanche, l'IP qui s'affiche sur le module HTML est l'adresse publique de la machine hébergeant le serveur. Si elles sont différentes alors tu seras obligé de définir une route entre ton routeur et ton serveur. Cela va permettre de transférer les informations reçu sur ton routeur (sur le port XTAC) vers ton serveur.
Exemple : Adresse publique - port    ==>  Adresse privée - port
              82.125.36.52 - 9801           ==>  192.168.1.5 - 9801
Cette route est à paramétrer sur ton routeur. Si par exemple, il s'agit d'une freebox, cela se fait sur l'interface web de free et après tu dois rebooter ta freebox ...

Rappel : C'est l'administrateur de la Team qui envoie la tactique depuis son client : tu ouvres une tactique, tu te connectes sur le serveur et tu fais "envoyer tactique"

Have fun

PS: on a regarder mumble et on va y réfléchir !!

Back to Top
 Post Reply Post Reply

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums® version 9.53
Copyright ©2001-2008 Web Wiz